24 Feb 2013

Tunnels - endless traverse



Today's image is from the Tunnels - endless traverse series. I don't often Photoshop an image as heavily as I have this one (this series), but I had to to achieve the results I wanted with this tunnel. Some spaces just don't have the proper light and/or ideal colors to achieve atmospherics. The Photoshop interventions weren't so much meant to enhance the photograph as they were to modify it. As it is obvious, no enhanced HDR or depth of field layering were performed, so the original image has the same DoF layering, composition and resolution as this one - I always arrange for a little noise in my images that carry cinematic atmospheres, here accentuated by a high contrast infra red black & white filter. The modifications I had to perform were necessitated by bad lighting in the tunnel, fading out textures, and by a series of advertisement panels lined up on the walls each side.

Slightly underexposed in camera settings with the usual ISO3200 sensitivity to produce some noise gave me the base canvas to work with. I then tweaked contrast levels sharply down and blacks levels slightly up in post editing to increase texture in the brick work ; removed (not without some collateral damage) the advertisement panels on the walls with the spot healing brush tool and added a heavy vignetting for increased tunnel effect. The final surreal results could only be achieved thanks to these post editing manipulations and a wide angle lens in retro-zoom focal.


L'image d'aujourd'hui est tirée de la série Tunnels - endless traverse. Je ne complète généralement pas de manipulations Photoshop majeurs dans mes images tel que je l'ai fait avec celle-ci (cette série), mais j'ai due le faire pour obtenir les résultats désirés avec ce tunnel. Certains espaces n'ont tout simplement pas la lumière appropriée et/ou les couleurs idéales pour créer une atmosphère. L'intervention Photoshop nécessaire ici n'avait pas tellement l'objectif d'accentuer le résultat mais plutôt de le modifier. Comme il est évident, aucune accentuation de définition ou de couche de profondeur de champs n'ont été appliqué, l'image original possède donc les mêmes couches de profondeur de champs et la même résolution que celle-ci - je produis toujours un peu de bruit dans mes images aux accents cinématiques pour l'atmosphère, accentué ici par un filtre noir et blanc infra rouge à haut contraste. Les modifications que j'ai appliquées ce sont avérées nécessaires à cause de la lumière atroce du tunnel qui délavait les textures, et par une série de panneaux de publicité enlignées sur les murs de chaque côtés.

Légèrement sous exposé en caméra avec l'habituel ISO3200 de sensibilité afin de produire un peu de bruit m'auront servi de tableau avec lequel travailler. J'ai ensuite largement réduit les contrastes et légèrement augmenté les noirs afin de redonner une texture à la brique ; enlevé (non sans dommages collatéraux) les panneaux publicitaires sur les murs avec l'outil spot healing brush et ajouté un vignettage sévère afin d'accentuer l'effet de tunnel. Le résultat final surréaliste a été réussi grâce à ces manipulations poste production et à un objectif grand angle réglé en focal rétro-zoom.

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