26 Aug 2013

a night Under Pressure



Voilà comment cette série s'est réalisée : je voulais faire une simple sortie de Photographie de rue avec mon second corps format APSC, la D3100 et une lentille 50mm f/1.8. Vers la fin de la session je suis arrivé sur les lieux du festival de rue Under Pressure et je n'ai pu résister à la tentation de ressortir la cam et de prendre quelques images. Cependant, je n'étais pas équipé de la meilleure façon pour de la Photo en obscurité malgré l'excellente capacité en faible lumière de la 50mm. Néanmoins je savais que je pouvais compter sur ma fidèle et performante 3100 et qu'elle se tirerait bien d'affaire si je l'aidais un peu. Je me suis donc mis au repérage de sujet éclairés par les lampadaires de rue ou des graffitis éclatants, pour des coins de pavé et de trottoir éclairé et pour la scène sombre occasionnelle qui projette des ombrages. Le résultat final est une série intéressante de par sa diversité et son ambiance - http://convozine.com/montrealmetro/36330



This is how this one went down : I wanted to head out for a simple street Photography session with my second body D3100 and a 50mm f/1.8 lens. Towards the end of the session I stumbled upon the last leg of the Under Pressure street festival and I couldn't resist the temptation to undo my bag and shoot a few more frames. However, I was slightly ill equipped to shoot in the dark even though the 50mm lens is a good choice in the circumstances, the rest of the gear on hand was less than ideal. Nevertheless I knew my good old trusted 3100 would do just great with that challenge if I helped it out a little. I therefore started looking for cool subjects that could be worked against street lights or bright graphs, for lit street & sidewalk patches and the occasional dark end scene with shadow casting. The end result was an interesting mixture of different scenes I think constitutes a well balanced diversified and moody series - http://convozine.com/montrealmetro/36330





No comments:

Post a Comment