One of FotoISO3200's most recognizable frames ; this portrait of 'Trombone Shorty' captured during last Jazz Fest's Galactic concert is an example of a successful event photography. Captured in wide angle 18-55 @ 55mm with fastest as possible shutter speed to freeze the action, this portrait work makes use of the subject's photo friendly behavior and appearance as well as the powerful stage lighting. One of the stage's spotlights in the top left corner was left in the frame after post production cropping in order to include the source of the light that is emitted. Including it adds to the image's creative composition just like the mics on the bottom left. Some will argue this takes away the viewer's eyes from the subject and creates unwanted distractions ; a legitimate argument. However, this subject's tremendous presence is so powerful, this little add-on works positively in a creative way. The use of the spectacular negative space in this photo is the portrait's best quality outside of the wonderful subject.
Une
des images les plus reconnaissables de FotoISO3200 ; ce portrait
de 'Trombone Shorty' capturé pendant le concert de Galactic lors du
dernier Festival de Jazz est un exemple de Photographie d'événement
réussie. Capté avec un objectif télézoom grand angle 18-55 en
55mm avec une fermeture de diaphragme le plus rapide que possible
pour les conditions afin de figer l'action, ce portrait utilise
l'incroyable charisme du sujet et la puissance de l'éclairage de la
scène. Une des lampes d'éclairage de la scène a été laissée
dans le cadre lors du recadrage de la poste production afin de créer
un élément supplémentaire de composition. Comme la présence des
micros en bas à gauche, cette lampe ajoute une touche créative.
Certains diront que ces éléments cause une distraction et détourne
l’œil du sujet amenuisant ainsi son impact ; une critique
légitime. Cependant, dans ce cas, la présence du sujet est si forte
que ces petits ajouts agissent positivement sur la créativité sans
enlever d’intérêts au sujet. Ce qui
n'est pas toujours le cas. L'utilisation
du spectaculair espace négatif autour du sujet represente la plus
grande qualité de cette prise en dehors du sujet lui-même
bien-sûre.
No comments:
Post a Comment