19 May 2013

More Ruins and one live Photographer


http://convozine.com/montrealmetro/35518

Il s'agit du deuxième Blogue mettant en lumière des images de notre plus récente session en duo sur le site abandonné des ruines de Terre des Hommes. Cette fois mon partenaire Victor est le sujet principal dans les images et les ruines sont la scène. C'était une opportunité parfaite de créer des effets dramatiques avec tout ce volumineux béton des estrades de style théâtre Romain laissées à la décrépitude. L'exposition appropriée sur Victor et les structure de béton a créée une surexposition du ciel qui résultat en une lumière blanche éclatante dans l'image 1 & 2 contribuant largement à l'aspect surréel des images ; l’environnement entourant Victor et les structures ne possédant aucun objet, infrastructure et ciel bleu pour asseoir la scène dans une réalité commune. Un vignettage blanc en poste production ajoute un subtil voile accentuant la cinématique.

L'image 3 est réussi entre-autre à cause du volume de béton coupé par de forte ligne de point de fuite. La position de Victor dans ce cadre est très particulière et pourrait possiblement être critiqué pour n'être pas directement derrière les lignes de point de fuite comme la technique classique le veut. Mais les installations du site abandonné étaient très importants dans ce shoot. La position en retrait de Victor sur cette image amenuise donc son impact laissant une place importante à la scène malgré qu'il soit le sujet principal de cette image. Il remplie une belle niche sur la gauche et la perspective sur lui est agréable dans l'ensemble minimaliste. Inclure une masse importante de béton dans l'avant plan est certainement la meilleure qualité de cette photo. Cette image se démarque par sa composition et sa perspective non conventionnelle. Elle est somme toute un peu déconcertante et même erratique car elle dirige l’œil dans tous les sens, et je crois qu'il s'agit d'une des raisons pour son succès. Un vignettage blanc fut aussi utiliser sur celle-ci afin de créer un aspect rêveur. De plus cela découpe davantage la présence de Victor et contribuant à le faire ressortir avec du volume. Il semble avoir été déposé là par une main géante dans un environnement immobile, irréel.


This is the second Blog featuring images from our latest team shoot at the Terre des Hommes ruins. This time my partner Victor is the main subject and the ruins are the set. It was a perfect opportunity to create dramatic effects with all that voluminous grey concrete of the roman theater style stands left to abandonment. The appropriate exposure on Victor and the concrete created an overexposed sky resulting in blown white light in images 1 and 2 that contribute largely in accentuating the surreal style ; the surroundings seem not real as there are no familiar objects, infrastructures or blue skies to sit the scene in commonality. A white vignetting in post production adds a subtle veil further accentuating the cinematics.

Image 3 is impressive partly because of the volume of concrete that is cut by strong lead in lines. The position of Victor in that frame is very peculiar and can possibly be criticized for not being straight behind the lead in lines as the classic technique would want to have it. But the site installations were extremely important in that shoot, his position away from the lead in lines therefore down plays is impact and serves our purpose of giving this site its full impact despite Victor being the main subject in that frame. He fills in a very nice niche on the left and the perspective on him is quite pleasing in the minimal ensemble. Including a lot of the foreground concrete certainly is that frame's best quality. That image is one that stands out by its unconventional composition and perspective. It is somewhat disconcerting and possibly erratic because it directs the eye all over the place, and I believe it is part of its success. White vignetting was also used on that one to give it a dreamy feel. It also defines Victor's presence further by making him pop out that much more. He seems to have been placed there by a giant hand in a still, unreal world.


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