23 Jun 2013

I'm going to Old Montreal



Le Blogue d'aujourd'hui montre trois images de notre nouvelle série Montréal Métro - I'm going to Old Montreal. La première image est un classique de notre travail de Photographie de rue avec sa composition minimaliste et son cadrage cinématique. L'autre image en deux versions est la particularité de cette série. Il s'agit d'une image d'une vitrine de commerce de costumier de la vieille ville ; aucun trucage Photoshop n'y est appliqué. Réussir une telle photographie demande des conditions et des techniques bien précises. D'abord la lumière doit être au rendez-vous si l'on veut faire ressortir de façon presque irréelle les reflets des édifices de l'autre côté de la rue. C'est cette intensité du reflet qui cache l'intérieur de la boutique et qui donne l'aspect truqué de la prise. De plus, une ouverture de diaphragme ample, ici (f2.8), amplifiera cette intensité et cette opacité. Aussi, et surtout, vous devez identifier le sujet et le mettre au point manuellement, ici les mannequins. En effet, le verre pourrait déjouer votre AF et mettre au point sur sa surface plutôt que sur ce que vous voulez faire ressortir, c’est-à-dire ce qu'il y a derrière la vitrine. Cette mise au point donnera toute l'effet a cette image.



Today's Blog is a series of three images from our latest street Photography series Montréal Métro - I'm going to Old Montreal. The first image is a classic of our street Photography work with its minimal composition and cinematic framing. It is the other two images in two versions that is the particular Photograph in this series. It is the capture of a costume dealer's window in the old city ; no Photoshop tricks applied. Achieving such a special effect demands very specific conditions and techniques. Firstly, the light must be appropriately intense if you want the reflections of the buildings across the street. The intensity of the reflection is what will hide the inside of the boutique and create the surreal effect. You will need to shoot a wide aperture (here f2.8) to let the most light in and achieve the necessary opacity in the reflection. Also, and foremost, you will need to identify the subject you want to show, here the mannequins, and manually focus on it because the glass will throw off your AF. The AF would focus on the glass rather, when what you really want to show is what is behind it. The good manual focus on the subject is what will transform the scene into a seemingly tricked image.



No comments:

Post a Comment